Accueil MagiX

MagiX-edu : MonoBlog P1

Sommaire

Annuaires
Catalogues

Apprentissages

Artistes

Coups de coeur

Loisirs

Voyages

iconmx

A propos

Partenaires

Référer

CourrierContact

 

Pages d'humeurs titrées d'un jeu de mot entre monologues (à trois voix) et Blog dont vous trouverez aisément une définition dans un moteur de recherche. Nous ne sommes pas un forum, mais nous acceptons la contradiction et sommes prêts à la placer en ces pages.

Nous inaugurerons cette page avec la mésaventure vécue par la Webmestre des Jeux de Lulu, le lutin malin. Vous trouverez les détails à cette page ; nous ne disons pas bravo à Wanadoo qui n'entendait pas nous répondre non plus puisque nous ne pouvions leur fournir nos numéros d'abonnés que nous ne sommes pas, hors le monopole obligeant, plus ou moins encore, à passer par eux (France Télécom).

Comme un "malheur" n'arrive jamais seul, parallèlement à cet incident, un parasite fortuné (puisqu'il a acheté un .com et un .org pour réaliser la même inélégance), a tenté de surfer sur l'énorme succès des Jeux de Lulu en "spamant" ses pages d'une multitudes de copier/coller de mots tournant autour du célèbre lutin. Ces deux sites sont dangereux pour les enfants puisque le parasite en question "faisait" aussi dans les jeux pour les "adultes".

Ce qui est surtout à regretter dans de telles actions, c'est que des moteurs de recherche s'y laisse prendre avant - toutefois -, parfois, de corriger le tire.

Les Jeux de Lulu sont imaginés, tenus par une enseignante qui réalise son beau travail bénévolement et qui ne songe pas à acheter un nom de domaine ; son site est donc une page personnelle. Une page personnelle utile à ses collègues des classes maternelles et primaires, aux animateurs informatiques travaillant auprès de ce même public, aux parents désirant trouver des activités autres, attractives, pédagogiques pour leurs jeunes enfants.

Le côté bénévole et page perso pose le problème de la propriété sur un nom (le point est le même au sujet du XLogo référencé par MagiX-edu) et une recherche sur Lulu peut aussi mener vers des sites plus respectueux des enfants que, cependant, nous ne référençons pas encore afin de ne pas créer de confusion (www.lululelutin.com/entrer.htm).

Un parasite

 

Gilliath Laforge - Gérald des Brecht - Olivier Schmidt-Chevalier