Accueil MagiX

MagiX-edu : MonoBlog P2

Sommaire

Annuaires
Catalogues

Apprentissages

Artistes

Coups de coeur

Loisirs

Voyages

iconmx

A propos

Partenaires

Référer

CourrierContact

 

Pages d'humeurs titrées d'un jeu de mot entre monologues (à trois voix) et Blog dont vous trouverez aisément une définition dans un moteur de recherche. Nous ne sommes pas un forum, mais nous acceptons la contradiction et sommes prêts à la placer en ces pages.

Fin Décembre 2004, DMOZ (Open Directory Project) a référencé MagiX-edu.org. Ceci représente, pour nous, un énorme encouragement !

D'autres institutionnels semblent avoir des problèmes pour référencer notre Guide ... L'un d'eux, tout aussi bénévole que nous le sommes, serait peiné que nous référencions des Sites soit ne faisant pas que dans le gratuit, soit n'excluant pas tout pop-up. Pour ce qui est de ces plaies du Web, nous signalons que, souvent, un Webmestre ne choisit pas d'avoir ces pop-up qui lui sont imposés par son FAI. Enfin, il suffit d'installer - gratuitement - la Google Toolbar pour être débarrassé(e) de ces parasites lors de nos surfs.

Pour ce qui est de la gratuité, si nous choisissons souvent le libre et l'Open Source, nous n'ignorons pas qu'à la base de l'informatique se trouve d'abord un ordinateur ; celui-ci ne saurait être gratuit. Ce n'est qu'un exemple, qu'une illustration de notre constatation d'une évidence.

MagiX-edu prônerait aussi les normes W3C ; hélas, la version de l'éditeur HTML que nous utilisons (disponible gratuitement) n'entre pas à 100% dans ces normes ; même s'il en est plus proche que la même version de Page Mill, par exemple. Cela veut-il dire qu'il y aurait une différence (une frontière) entre le gratuit (freeware ou non) et le libre (Open Source ou non) ?

Un exemple : afin de "faire parler" (placer une bulle, un phylactère) dans une image - ce qui est pratique dans les images liens particulièrement -, pour les malvoyants et que celle-ci soit lue par MIE, il faut créer la balise html ALT. Netscape, Mozilla refusent de lire cette balise et exige celle s'écrivant title (à ne pas confondre avec l'autre balise TITLE...) ; et, ce title est refusé par Page Mill 2 d'Adobe alors que DreamWeaver 2 de Macromedia accepte les deux codes...

De quelques normes

 

Gilliath Laforge - Gérald des Brecht - Olivier Schmidt-Chevalier